Les calories liquides

Les calories liquides: Alcool, sodas, jus

-1 café le matin (avec 2 sucres)
-1 soda le midi
-1 verre de vin le soir
= 250 calories.. vides

 

Vous souhaitez connaître une première étape facile et sans contrainte pour perdre du poids? Buvez de l'eau! Cela peut paraître anodin et sans conséquence, pourtant les calories liquides sont un véritable gouffre dans votre bilan calorique quoitidien.

Souvent les personnes ont tendance à réduire de façon drastique les aliments présents dans leur assiette, mais ne pensent pas aux calories contenues dans leur verre et pourtant çà va très vite!

Une vodka orange le soir, c'est 200 calories que vous consommez en un seul verre, au delà d'un verre je vous laisse faire les calculs nécessaires! Pensez à ce que vous buvez durant la journée et voyez si vous pouvez effectuer les petits changements qui vous guideront vers votre objectif!

Exemples de calories contenues dans les boissons

  • Sodas: 1 canette: 120 calories
  • Jus de fruit: 1 verre (250ml) 90 calories
  • Bière: 1 canette: 150 calories
  • Vin: 1 verre (10cl) 75 calories
  • Vodka, whisky: 1 verre (4cl) 100 calories

De quoi sont composées vos calories liquides?

Le principal problèmes des calories liquides se trouve ici! En effet la plupart du temps les boisson seront riches en sucre pur et totalements dépourvues de miconutriments à savoir les vitamines et les minéraux. La seule boisson riche peut-être un jus de fruit fraîchement pressé! L'alcool est également très calorique, 1g d'alcool équivaut 7 calories alors qu'1g de sucre est seulement égal à 4 calories!

Concernant les boissons light, elles peuvent à l'occasion remplacer l'eau pour le plaisir, c'est toujours mieux qu'une boisson sucrée!

Pour aller plus loin

Romain Galinier coach sport et nutrition fondateur de MaxiTraining. Je me propose de vous accompagner dans votre progression vers le corps que vous désirez: Rejoignez moi maintenant!