La nutrition 5x5

Un fondement de la méthode Maxitraining: la nutrition 5×5!

Un concept simple qui vous donne accès aux éléments les plus importants de votre alimentation: Que faut-il manger ? Dans quelle quantité ? A quels moments de la journée? Y a t-il des aliments à éviter voir à supprimer? Nous vous invitons également à comprendre les particularités de votre corps: Vitesse du métabolisme, réaction face aux sucres, mécanisme de stockage des graisses. Enfin nous listons les aliments principaux qui composeront vos repas, vous fourniront l’énergie nécessaire pour la journée, les micro-nutriments essentiels et qui vous aideront à perdre du gras et créer du muscle, pour une vraie transformation.

La nutrition 5×5 c’est :

  • 5 lois pour fournir à son corps tout ce dont il a besoin:

L’objectif de base de la méthode nutrition Maxitraining est de fournir à son corps tout ce dont il a besoin pour le faire fonctionner au mieux. Nous vous proposons donc de découvrir  quels sont les besoins spécifiques de votre corps en vue de réaliser vos objectifs. Quels aliments choisir et surtout savoir ce que contiennent les aliments que vous mangez. Tout ces conseils concentrés en 5 lois facile à retenir et à appliquer.

  • 5 repas par jour

Plutôt que de consommer les habituels 3 grands repas journaliers nous vous conseillons d’augmenter ce nombre et de vous tourner vers des petits repas espacés tout au long de la journée. Nous vous proposons donc un plan intégrant 4 voir 5 repas par jour, vous saurez ainsi quand manger, dans quelle quantité pour chaque repas et l’énergie apportée chaque fois. Nous vous expliquerons également l’intérêt de ce principe pour lutter contre le stockage des graisses et garder un métabolisme élevé tout au long de la journée.

  • 5 composants pour vos repas

5 familles d’aliments composeront vos repas , un mélange astucieux qui vous apportera tous les nutriments (micro et macro) que votre votre corps réclame, pour la création de muscles et la fonte adipeuse. Trouver l’équilibre entre les sources de protéines, glucides et lipides mais également la place des fruits et légumes et des laitages.

  • 5 aspects pour connaître son corps et ses particularités

Parce que chaque corps est unique, nous vous aiderons à comprendre les spécificités de votre corps afin d’expliquer des mécanismes de prise de poids ou des réactions à certains aliments par exemple. Vous prendrez connaissance de votre morphotype, de votre métabolisme de base, de votre propension à stocker l’énergie sous forme de graisse et bien plus encore. Avec la connaissance de vos caractéristiques personnelles vous aurez toutes les indications nécessaires pour faire les bons choix.

  • 5 règles essentielles à suivre pour toujours

5 règles simples qui vous suivront au quotidien et qui deviendront des réflexes naturels si bénéfiques. Parmi les sujets abordés les fameux écarts sur votre diète dits « cheat meals », les sodas et jus de fruits ou encore les choix à faire au restaurant. Nos conseils pour éviter la tentation(gâteaux, confiseries, restauration rapide).

 

Un suivi Maxitraining c’est également une liste complète des aliments à sélectionner pour la composition de vos repas, une liste de course hebdomadaire pour ne plus perdre de temps au supermarché. Manger à sa faim est une nécessité, apprécier ce que l’on mange est une priorité, nous vous proposerons donc des plats aussi savoureux que naturels et sains, vous trouverez également des conseils sur la répartition des repas, le choix de vos protéines (animales et végétales), les sources de graisses utiles et bien plus encore.