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Routine sportive matinale!

Et si le matin était le meilleur moment de la journée pour vous? 

On est très nombreux à penser que « l’on est pas du matin », que l’on est bien mieux dans son lit et que se lever à 6h pour faire son sport est quelque chose d’inimaginable. Déjà qu’il est difficile de trouver la motivation pour toutes ses séances d’entraînement, si en plus on doit se lever tôt pour le faire… Et pourtant c’est peut-être la solution qui va vous permettre de trouver le rythme, de trouver une plus grande motivation et d’être en meilleure forme!

Activité physique le matin

En effet il existe de très nombreux avantages à se lever tôt pour pratiquer son activité physique ou plus largement pour réaliser des projets qui nous sont importants. Si vous avez été dans l’un des cas suivants c’est peut-être le moment pour vous d’y songer:

-Vous rentrez fatigué du travail et c’est difficile pour vous d’aller au sport.
-Vous avez l’impression de ne jamais avoir le temps de rien faire.
-Vous désirez avoir plus de temps pour vous et être tranquille.

Quoi de mieux pour répondre à ces besoins que de se coucher tôt, se lever à l’aube et accomplir ces 3 objectifs à la fois? Plutôt que de se lever pile à temps, de se préparer et d’aller au travail, levez vous quelques heures avant et profitez de ce temps POUR VOUS! A ce moment précis, le reste du monde dort encore, l’environnement est calme et apaisant, votre famille dort également, c’est le silence complet à la maison. Vous avez le temps de faire ce que vous souhaitez pour vous.

Bien démarrer sa journée

Durant ce timing je conseille bien entendu vivement de pratiquer votre activité physique, vous êtes ainsi débarrassé, vous n’aurez pas à faire votre séance, fatigué en rentrant du boulot. Et d’autres part la libération des hormones du bien-être vous mettront sur de bons rails pour le reste de la journée. Vous vous sentirez frais, d’attaque et bien éveillé.

Dans le livre Miracle Morning qui est l’une des références pour les personnes se levant tôt il est conseillé de pratiquer certaines activités matinales telles que: Rester dans le silence, affirmer des choses positives, visualiser ses objectifs et se voir en train de les réaliser, faire de l’exercice physique, lire, écrire.

Durant ces quelques heures avant d’aller au travail ou à l’université vous êtes libre et apaisé, vous pouvez en plus de votre petite séance sportive travailler sur les projets qui vous passionnent et les objectifs qui sont les vôtres.

Des résultats encourageants

Depuis de nombreux mois à présent je suis ce type de routine et je constate que je suis beaucoup plus productif et que je peux accomplir beaucoup plus de choses durant une journée. De très nombreuses personnes qui suivent le coaching sur le site ont également adopté un mode de vie similaire. En effet tout le monde a été confronté à un moment ou un autre à un manque de motivation ou de la fatigue. En faisant de votre séance sportive une priorité, vous êtes certain de ne pas la manquer et vous avez avancez vers l’accomplissement de votre objectif.

Dès le matin vous avez réalisé quelque chose de bien et vous pouvez amorcer votre journée en étant fier de vous et avec l’impression d’avoir déjà fait plein de choses alors qu’il n’est que 8h.

Bien récupérer

Vous le savez pour optimiser vos résultats et votre bien-être la récupération joue un rôle très important. Il s’agit de s’entraîner fréquemment de façon intense mais aussi de donner au corps la possibilité de se réparer et de se solidifier(lire l’article sur le surentraînement à ce sujet). Le sommeil est la période la plus réparatrice pour le corps et il ne faut donc pas la négliger.

Ainsi la contre-partie du fait de se lever tôt, va bien entendu être de se coucher tôt! Conservez vos 7-8 heures de sommeil quotidien est une bonne option pour vous. Si vous en avez la possibilité une petite sieste courte peut également vous être favorable. Ne négligez pas votre sommeil, si les premiers jours vous pourrez vous en sortir en vous couchant tard, vous allez rapidement ressentir la fatigue et abandonnerez alors ce nouveau rythme de vie!

Essayez et observez ce qu’il se passe

Comme pour tout, il s’agit ici d’une option pour vous, une façon d’aménager votre temps et vos activités. Les résultats ne sont pas meilleurs en s’entraînant le matin plutôt que l’après midi. L’idée c’est simplement de trouver le rythme de vie qui vous convient et qui va vous permettre d’être régulier, de ne pas manquer d’entraînement et d’être en forme.

Essayez de mettre en place cette routine pendant quelques temps et prenez en compte vos sensations. Si les premiers jours peuvent être difficiles, par la suite ça va mieux et vous constaterez sûrement des bénéfices. Si votre routine actuelle vous convient, que vous êtes en pleine forme et très motivé alors il n’est pas nécessaire d’en changer, il s’agit d’une option supplémentaire pour vous. A vous de tester!