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Perte de poids rapide ?

Une perte de poids rapide, sinon rien!

Combien de temps faut-il pour voir les résultats de son programme apparaître? Pourquoi sommes nous tous si impatients de perdre nos kilos en trop!

Perdre du poids en très peu de temps?

La transformation physique que ce soit pour la perte de poids ou la prise de muscle ont tout deux l’avantage d’être directement visibles sur votre corps, impossible de se mentir! On peut dès lors mesurer si l’on avance dans le bon sens ou non, si l’on a mis place la bonne stratégie pour atteindre son objectif ou pas. Cette représentation matérielle des résultats fait que beaucoup de personnes souhaitent obtenir des résultats de façon très rapide, au point parfois de pousser chacune de ses actions à l’extrême. Se priver drastiquement lorsque l’on souhaite perdre du poids ou manger de façon bien trop excessive lorsque l’on souhaite se muscler sont autant d’approches qui découlent de cette volonté de résultats immédiats.

Parmi les centaines de personnes que j’ai accompagné dans leurs programmes de perte de poids, beaucoup sont arrivées en me demandant de changer le plus vite possible et combien de temps cela devrait prendre pour voir les premiers résultats. La réalité est que toute transformation répond à un processus long, vous n’avez pas mis deux semaines pour devenir comme vous êtes, vous ne mettrez pas deux semaines pour devenir radicalement différent! La notion de perte de poids rapide est ainsi à relativiser, vous devez considérer les efforts et le temps nécessaire à toute progression, rien ne se fait en un jour, c’est vrai dans la vie de tous les jours, c’est encore plus vrai dans le fitness et la musculation.

Régime minceur, la mauvaise solution

Si vous lisez fréquemment nos articles et conseils sur la perte de poids, vous savez que nous vous conseillons de bannir le terme régime de votre alimentation. Que la pire des stratégies à adopter est celle d’alterner phases de privation et phases de relâche mais qu’au contraire il vous faut adopter une hygiène de vie plus modérée qui soit suivie pour de bon. Une « hygiène de vie » ne signifie pas bien entendu de se restreindre quotidiennement et de toujours regarder les copines manger le dessert pour nous.

Au contraire il s’agit de faire balancer de façon équilibrée les aliments de bonne qualité et les aliments qui vous font plaisir. Ainsi vous évitez tout sentiment de privation qui est souvent la cause de relachement total voir de période de suralimentation. En mangeant sain et équilibré tout en vous accordant de temps en temps les aliments qui vous plaisent vous vous assurez un mode de vie non excessif et bénéfique pour votre corps et votre moral. Une perte de poids rapide via une période de régime et de frustration est ainsi inutile et évitée, vous êtes capable de maintenir un physique mince et équilibré toute l’année.

Fuyez les promesses de maigrir rapidement!

La multiplication des méthodes minceur et l’ultra présence dans les médias de publicités ont mené à une sorte de surenchère entre les régimes et les promesses de perte de poids rapide. « Vous perdrez 4 kilos en un mois! »,  « Avec moi ce sera 4kg en 2 semaines! », « 4kg par jour si vous suivez ma méthode », « Si vous faites mon régime je peux aller jusqu’à vous faire disparaître!? ». Je caricature légèrement mais à l’image d’une compétition sur les prix pour les voitures, les régimes se font la guerre sur les promesses de kilos perdus au point parfois de délivrer des messages totalement incohérents et irréalistes. Comprenez que plus la promesse sera élevée, plus il vous faudra vous en écarter!

Une perte de poids rapide implique le fait de se priver sérieusement de nourriture dans le but de maigrir, c’est le socle de base de toutes les méthodes de régime. Il faut savoir que ceci vous guidera vers une reprise permanente des kilos perdus, notion décryptée  dans l’article Comprendre l’effet yoyo. Elle vous mènera également à utiliser vos muscles comme source d’énergie, ce qui cause une perte de la masse musculaire et donc un physique moins musclé, moins tonique et plus flasque. Notez également des carences importantes dans de nombreuses familles de nutriments qui empêcheront votre corps de fonctionner correctement. Enfin une chute brutale du métabolisme, car votre corps tentera de s’adapter aux faibles apports caloriques.

Combien de temps alors pour perdre mon ventre ?

Vous voulez maigrir je l’ai bien compris! D’ailleurs je n’essaie pas ici de vous décourager à la perte de poids, bien au contraire, mais de vous faire prendre conscience que des efforts et du temps vont être nécessaires! Via le coaching perte de poids suivi par beaucoup d’hommes et de femmes j’ai maintenant un certain recul sur ce qu’est une perte de poids modérée, efficace et durable.

Grâce à la combinaison de l’entraînement en musculation, l’entraînement en cardio et le maintien d’une alimentation riche et équilibrée, sans privations et sans excès nous avons observé des changements physiques conséquents en l’espace de quelques mois. C’est ainsi que pour « chiffrer » une perte de poids acceptable je dirais que 2 à 3 kilos par mois est un objectif tout à fait cohérent, au regard bien sûr du point de départ. A noter également que la perte de poids cible au maximum une perte de graisses et que bien souvent les clients grâce aux nouveaux entraînements observent en même temps une augmentation de la masse musculaire, un aspect très positif.

Le choix d’une perte de poids qui dure

Cette fois-ci vous ferez donc le bon choix! Vous ne viserez pas de perte de poids rapide et éphémère et n’attendrez pas le mois de juin pour démarrer un énième régime si votre volonté est de vous affiner. Au contraire vous choisirez d’entrer dès maintenant dans un mode de vie plus sain si vous pensez que votre entraînement sportif n’est pas suffisant ou que la qualité de votre alimentation n’est pas optimale. Vous éviterez ainsi le stress de l’été et pourrez profiter toute l’année d’un corps qui vous plait. Rejoignez la team Maxi Training pour bénéficier de toutes les informations, vidéos, et conseils dont vous avez besoin ou sollicitez moi pour un suivi personnalisé!

Une période de perte de poids peut parfois être difficile à gérer et il est fréquent de perdre en motivation. C’est l’une des raisons pour lesquelles la présence d’une communauté pour se soutenir est un outil non négligeable. Faites connaissance avec la communauté Maxi Training au travers de nos différents réseaux sociaux.