Blog

mince et musclée

Maigre ? Non, mince et musclée!

Forgez vous le corps que vous voulez en mettant en place la bonne routine!

Le sport et l’alimentation peuvent vous aider à atteindre le physique que vous désirez. Avant tout celui dans lequel vous vous sentez bien et êtes en pleine forme. Nous allons voir dans cet article que les critères physiques et les objectifs ont évolué. Les femmes n’ont plus peur de faire de la musculation, de se donner à fond et de devenir plus fortes et plus athlétiques!

Nouveaux objectifs physiques

Le culte de la maigreur à tout prix semble révolu. Si les femmes des années 80 et 90 se calquaient sur le physique des mannequins pour déterminer ce qui représentait le corps idéal, il semble que ce ne soit plus le cas aujourd’hui et c’est tant mieux !

Les critères physiques féminins semblent avoir évolués vers plus de formes (fessiers, jambes etc.) et des corps athlétiques, plus toniques et de ce fait en meilleur forme. Les filles ne recherchent plus la maigreur et la perte de poids rapide mais à se constituer un physique à leur goût en opérant des changements profonds dans leur mode de vie. Un choix de vie bénéfique, que je prône depuis le lancement il y a cinq ans déjà, de Maxi Training.

Bien sûr le combat n’est pas encore gagné, un très grand nombre de femmes continue à se référer aux magazines pour se lancer dans l’un des nouveaux régimes à la mode et continuent à fuir les salles de sport. Mais nous semblons prendre un virage positif et les positions évoluent.

Régime minceur: L’impasse

Les régimes minceurs, vous y avez certainement succombé à une période ou une autre. Parce que c’est le choix de la facilité et de l’immédiateté. On se prive, on mange très peu, le corps ne reçoit quasiment pas d’énergie : vous maigrissez.. Au péril de votre forme, de votre santé, de votre bien-être et bien sûr avec une sensation de faim et de fatigue permanente. A ce sujet, lisez l’article « L’alternative aux régimes la plus efficace »

Vous êtes dans une impasse, pour rester à votre nouveau poids, vous devez continuer à manger très peu, à ressentir la fin au quotidien et à ne pas pouvoir vous faire plaisir. Autrement comme dans 99 % des cas, vous êtes une personne normale, donc vous craquez, vous décidez de remanger normalement voir plus, vous vous lâchez, et reprenez immédiatement le poids perdu, voir plus…

Je lutte depuis longtemps contre les régimes privatifs et il semble que ceux-ci deviennent de moins en moins populaires. Les femmes ont compris que le seul effet de ces régimes étaient de vous amaigrir de façon éphémère. Vous fondez en perdant à la fois de la graisse mais aussi du muscle, ce que l’on voudrait absolument éviter.

L’importance de maintenir ses muscles

Le maintien de vos muscles est essentiel et ceux-ci sont mis à rude épreuve et rétrécissent(catabolisme musculaire) lorsque vous leur faites subir des régimes intenses. Le manque d’énergie, couplé au manque d’activité physique qui permet de les entretenir et un manque de protéines qui permet de les nourrir provoquent la perte de muscle. Ne commettez plus cette erreur !

Femme pratiquant la musculation

Nouveau mode de vie, nouveau corps!

Le but est au contraire de changer de mode de vie. De faire entrer le sport et la nutrition comme des priorités dans votre vie, ce qui vous permettra d’obtenir le corps que vous désirez et de le conserver pour longtemps. Je suis d’ailleurs heureux d’observer que cela semble coïncider avec la volonté actuelle des femmes, à en voir notamment le nombre croissant d’inscriptions dans les salles de sport et la fréquentation toujours plus importante des sites de fitness et de coaching tels que Maxi training.

Prenez le temps de vous forger le corps que vous désirez, pas un corps amaigri et fatigué mais un corps tonique, en pleine forme avec moins de graisse plus de muscles et plus de formes.

Maigre non –> Mince et athlétique oui !

Le succès du coaching maxi belles formes, destiné aux filles minces qui souhaitent se muscler et se développer en témoigne. La maigreur n’est plus le but à atteindre, la tonicité et les formes oui. L’article la musculation pour femmes est d’ailleurs à ce jour l’un des articles les plus lus de ce blog et c’est tant mieux. Je vous invite d’ailleurs si ce n’est pas fait à le lire, vous y trouverez pourquoi la musculation est essentielle pour les femmes dont l’objectif peut être aussi bien la perte de poids que le gain de muscles.