Blog

Les films et documentaires sur la musculation

Retour sur les films et reportages intéressants sur le monde de la musculation

Pumping Iron

Certainement le film qui a démocratisé le bodybuilding à l’échelle mondiale. On y retrouve Arnold Schwarzenegger et les autres athlètes de la « golden age » en préparation pour MR Olympia 1975. Dans le monde du muscle il y a eu un avant et un après Pumping Iron. Un film super motivant qui montre bien le mode de vie des bodybuilders des années 70, les entraînements dans la fameuse Gold’s gym et la belle vie sur la côte Californienne, Venice Beach etc.

Regardez également Pumping Iron 2 qui est un documentaire un peu plus court sur le retour d’Arnold pour Mr Olympia 1980 après 5 années d’absence.

 

Generation Iron

En quelque sorte un sequel du premier Pumping Iron. On voit dans ce film la préparation des athlètes modernes tels que Kai Greene, Phil Heath et beaucoup d’autres. Quelques interviews très intéressantes et une plongée dans l’univers des bodybuilders modernes.

 

 

Bigger Faster Stronger

Un documentaire qui discute de l’expansion de l’utilisation des produits dopants dans le sport professionnel aux Etats-Unis. Un documentaire sans parti pris et sans pointer du doigt qui que ce soit, simplement une démonstration de l’attrait de plus en plus important des sportifs pour les stéroïdes dans le milieu professionnel et amateur.

 

 

 

No pain No Gain

Un film de type comédie dramatique super motivant avec The Rock Dwayne Johnson et Mark Wahlberg. Des scènes de musculation et tout l’univers du fitness des années 90 à Miami Beach.

Si vous aimez The Rock vous ne serez pas déçu par sa prestation!

 

 

Bodybuilders

Un film Français réalisé par Roshdy Zem avec comme fond l’univers du culturisme Français.

A la télé…

Au delà de ces films et documentaires positifs sur la musculation, l’entraînement sportif et la discipline du champion,on retrouve malheureusement des reportages télé qui décridibilisent la musculation. La grande majorité des reportages qui sont diffusés actuellement en France répandent une image négative du fitness que ce soit l’angle adopté ou les protagonistes présentés.. A quand un vrai reportage honnête et réaliste!