Blog

Musculation boxe

Entraînement sports de combats: Jérome Lebanner

Jérôme Lebanner à l’entraînement en Kick Boxing et free fight lors de son séjour aux USA.

Séances d’entraînements de Jérome LeBanner

Jérome Lebanner offre sur son site web la possibilité de le suivre à l’entraînement dans divers disciplines lors de son séjour aux Etats-Unis. Entre Los Angeles et Las Vegas, celui-ci va se rendre dans les salles les plus réputées d’Amérique pour s’entraîner avec les meilleurs.

Jérome Lebanner est un spécialiste de la Boxe pied-poings mais élargit depuis plusieurs années ses gammes techniques par du travail au sol et en lutte dans une optique de combat en MMA (Mixed Martial Arts). En effet si l’objectif initial du combat libre était de comparer les disciplines entre elles, les combattants sont aujourd’hui ultra complets et se doivent de maîtriser tous les aspects du combat. Ainsi ses performances de Kick-boxer seules ne seraient pas suffisantes dans l’optique de combats en Free-fight, l’entraînement en lutte et en grappling est indispensable.

MMA training à la Wanderlei Academy

Pour cette première vidéo nous assistons à un entraînement classique de JLB en MMA, avec toutes sortes de sparring, Lutte, boxe puis grappling. Il se rend ensuite à la Wanderlei Academy à Las Vegas, salle d’entraînement tenue par Wanderlei Silva, l’un des plus célèbres combattants de l’UFC

Conditionnement physique avec le crossfit:

JLB en sparring MMA, dans la cage avec son ami Karim dit « le tatoué » au physique assez impressionnant. Jérome enchaîne ensuite par une séance de grappling ainsi que du conditionnement physique sous la forme d’un entraînement Crossfit.

Programmes de sparring variés

Dans cette vidéo nous retrouvons premièrement JLB dans la cage pour une séance de sparring pieds/poings et projections au sol. Son second entraînement est une séance de lutte/grappling avec différents partenaires.

[youtube id= »aBbiGEQB1mk » width= »600″ height= »350″]

Entraînement avec un champion olympique de Judo

Dans ce quatrième et dernier épisode on le voit boxer en sparring avec Satori Ishii, ancien champion olympique de Judo et maintenant reconvertit au MMA. Nous le retrouvons ensuite sur les tatamis pour une séance de Grappling/JJB en compagnie de Joao Assis.

Découvrez les programmes de préparation physique dédiés à la boxe ou profitez d’un coaching privé en Boxe Anglaise avec un coach ancien boxeur professionnel

2 Comments

  1. Ultra Fighter dit :

    Très bon entrainement et belle vidéo très ludique qui explique bien, les différentes étapes. Il est important d’avoir un but dans la vie et ces vidéos montrants ces entrainements permettent de motiver les personnes !!