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Comment bien manger au restaurant ?

Se faire plaisir tout en gardant la ligne ? Suivez le guide !

Vous avez l’habitude de manger souvent au restaurant? Pour des raisons pratiques, professionnelles ou simplement par plaisir.. Seulement vous savez que manger à l’extérieur peut vous pousser à faire les mauvais choix alimentaires, ce qui peut nuire à vos résultats et vous empêcher d’afficher le physique espéré. Nous ne vous conseillons pas chez Maxi Training de vous priver de ce que vous aimez ou de mettre à mal votre vie sociale. Ainsi voici quelques conseils pour allier plaisir et équilibre:

Choisir son restaurant

Eviter les fast-food 

Ils représentent une catégorie à part, aucune diète raisonnable ne saurait être basée sur la fréquentation répétée de ces établissements. Manger plus d’une à deux fois par semaine dans un fast-food nuira automatiquement à votre physique, pour ne pas dire à votre santé. Vous pourrez  éventuellement intégrer ces repas industriels comme des « cheat-meals » même si nous ne les recommandons pas pour leur faible qualité nutritionnelle.

Le meilleur choix:

A l’inverse deux types de restaurant retiennent particulièrement notre attention pour la qualité de leurs produits: Les restaurants japonais et les restaurants spécialisés dans les grillades et la viande (type courte paille, hippopotamus).

       Restaurant japonais

Si vous appréciez le poisson cru et la nourriture japonaise en général, voilà un choix sain et recommandable dans le cadre d’une alimentation riche et variée. Notre choix se tournera particulièrement vers les plats suivants: sashimis (thon, saumon, daurade etc.) et sushis, pour leur simplicité et leurs valeurs nutritionnelles.

       Restaurant de viandes et grillades

Dans un restaurant de grillades, les viandes de type bifteck, faux-filet, rumsteck, bavette sont riches en protéines et modérées en matière grasse ce qui en fait un excellent choix. Vous pourrez accompagner votre viande de riz, de légumes ou de pomme de terre. Évitez les produits frits en accompagnement et demandez une cuisson sans beurre, ni margarine si possible.

Manger équilibré dans d’autres lieux:

       Sandwicheries:

Le midi, sur le lieu de travail, la sandwicherie est souvent le choix par défaut qui s’offre à vous, il est heureusement possible d’y manger de façon convenable. Optez pour des sandwichs de type poulet-crudités, saumon-crudités ou dinde-crudités qui sont les choix les plus sains. Évitez la mayonnaise et troquez le pain blanc pour du pain complet, au seigle ou aux céréales qui présentent un indice glycémique plus intéressant.

       Restaurants gastronomiques et brasseries:

Nous vous conseillons de vous porter vers du poisson, de la viande, des fruits de mer, avec un accompagnement de riz, salade , légumes, crudités. Composez vos repas selon vos goûts: soupes de poissons, salade césar, salade de crabes, filet de daurade, poulet, plateau de fruits de mer etc. sont autant de plats équilibrés qui sauront vous ravir. Nous vous conseillons en revanche d’éviter les plats en sauce et les cuissons à l’huile ou au beurre.

       Restaurants de pâtes:

Une catégorie de restaurant qui se développe et qui présente des recettes intéressantes. Parmi les plats proposés nous vous conseillons les pâtes complètes, quelque soit la forme (spaghetti, penne etc.). Pour l’assaisonnement vous pouvez opter pour de la sauce tomate, en quantité modérée ou quelques gouttes d’huile d’olive qui apporteront des acides gras essentiels.

Le principe est de maintenir une alimentation globalement équilibrée. Il ne serait pas judicieux de manger dehors en parmanence et de multiplier les restaurants. Mais dans le sens contraire il serait pour beaucoup contre productif de se priver totalement de plaisirs, notamment très difficile socialement. Comme vous le voyez il est possible de manger à l’extérieur en faisant des choix assez sains et retrouver des produits que l’on a l’habitude de consommer et qui vous sont bénéfiques.

 

1 Comments

  1. […] un petit sandwich avec pain complet, poulets et crudités sera suffisant pour remplacer un repas. Visitez d’ailleurs l’article complet pour manger sain au restaurant qui est plein de bons […]