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7 aliments à échanger pour une meilleure forme!

Des petits  changements alimentaires quotidiens pour vous approcher d’une meilleure forme et d’un meilleur physique.

Une perte de poids qui stagne, un ventre qui ne parvient pas à s’affiner, parfois des petits détails vous empêchent d’atteindre votre objectif. Voici des exemple d’aliments consommés qui sont susceptible de vous retarder dans votre progression. Une présence de sucre trop abondante, des graisses que l’on pourrait éviter, un indice glycémique trop élevé, voici quelques idées de remplacement bien plus sains! Le rôle de votre coach nutrition en ligne est aussi d’apporter des mini ajustements à votre diète actuelle pour plus de résultats!

Baguette –> Pain complet, pain aux seigles, pain aux céréales

Nous le savons la baguette de pain blanc classique n’est pas le meilleur choix lorsqu’il s’agit de consommer du pain. L’indice glycémique du pain blanc est de 100 (soit l’équivalent du sucre de table), soit une élévation rapide du taux de sucre sanguin. De plus la farine blanche créée est dépourvue des nutriments et fibres qui sont contenues dans la version complète. Ainsi au quotidien visez plutôt le pain complet et le pain aux céréales, plus riches en fibres et nutriments.

Jus de fruits –> Tout type de fruit nature

Les jus de fruits ont plusieurs désavantages comparés aux fruits consommés de façon naturelles. Le traitement subit par les fruits supprime une bonne partie des micronutriments (vitamines) et des fibres qu’ils renferment. De plus la plupart des versions que l’on trouve dans le commerce ont du sucre ajouté, évidemment non nécessaire.

Entrecôtes, agneaux –> Viandes rouges maigres (Bifteak, faux-filet..)

La majorité des graisses contenues dans la viande rouge sont des graisses saturées, au quotidien si vous souhaitez consommer de la viande rouge, privilégiez les viandes maigres, faibles en matière grasse.

Fromage blanc classique –> Fromage Blanc 0%

Le fromage blanc est particulièrement riche en protéines à assimilation lente ce qui le rend très intéressant. Mais le fromage blanc peut contenir jusqu’à 30g de graisse pour 100g de produit. Afin d’éviter une surconsommation de graisse il est préférable de consommer du fromage blanc avec 0% de matière grasse.

Sodas et Sodas light –> Eau

Pour les sodas classiques, c’est d’abord du sucre que l’on souhaitera s’écarter en consommant de l’eau. Pour les sodas light, vous pouvez les consommer occasionnellement mais à tout autre moment privilégiez l’eau avant tout. Celle-ci a des capacités d’hydratation bien supérieures à tout soda light et contient en plus un grand nombre de minéraux indispensables.

Big Mac –> Burger Maison (Buns complet / Steak haché 5% / Salade / Sauce maison)

Le Big Mac un grand classique! Pourquoi ne pas faire une version maison bien plus saine et riche en nutriments! Pour le burger maison vous achèterez chacun des ingrédients suivants: Buns au pain complet / Steak Haché 5% de matière grasse / Feuilles de salades / Cornichons / Sauce au choix. Plus les produits seront frais, plus le burger sera riche en goût!

Gâteaux « diététiques » –> Un fruit ou une poignée d’amandes

Les gâteaux diététiques ne sont malheureusement pas ceux que l’on croit. Faire un gâteau avec du goût et sucré sans utiliser de sucre ou de graisses? Malheureusement on ne sait pas encore faire! La plupart des produits que vous rencontrerez possèderont toujours du sucre ou des graisses dans des quantités non souhaitées. Préférez des fruits ou des amandes lorsque vous avez un petit creux ou une envie de sucré!

Afin de comprendre les bases de l’alimentation en période de perte de poids consultez également notre article 5 règles de base pour une perte de poids durable.