Blog

5 conseils pour un ventre plat

Nouvelle série spécial été ! Découvrez nos conseils réguliers et pratiques!

5 CONSEILS POUR UN VENTRE PLAT

     Petits repas fréquents

Le premier changement que nous vous conseillons pour un ventre plus plat est de troquer vos 3 repas traditionnels par 5 repas plus petit. Calculez le nombre de calories de vos repas de manière à consommer autant ou moins de calories sur le total journalier. Cette division en petits repas permet un apport plus fréquent en nutriments tout au long de la journée et permet d’élever le métabolisme (dépense énergétique au repos). De plus, manger par petites quantités à chaque repas évite de parfois étirer l’estomac lorsque l’on mange trop, ce qui peut augmenter la sensation de faim plus tard.

      Travaillez le transverse

La sangle abdominale regroupe plusieurs muscles : le grand droit (tablettes de chocolat), les obliques (sur le côté) et un muscle plus discret situé sous le grand droit : le transverse. Celui-ci n’est pas visible mais est pourtant un facteur essentiel du ventre plat ! L’exercice roi pour travailler le transverse : La planche sur les coudes.

• Maintenez la position durant 30 secondes en respirant bien
• 3 séries
• 30 secondes de repos

       Ne pas sauter de repas

Que vous sautiez un repas par manque de temps, parce que vous n’avez pas faim ou bien même par stratégie pour accélérer votre perte de poids : Sachez que vous suivez la mauvaise voie ! Essayez tant que possible de ne pas sauter de repas, fournissez à votre corps tout ce dont il a besoin et ne le laissez pas mettre en place des mécanismes de réserve. De plus sauter le repas du midi par exemple vous donnera d’autant plus faim au dîner où vous serez prêts à avaler tout ce que vous trouverez !

      Limiter les sucres simples

Les sources de glucides simples (confiseries, gâteaux, sodas) sont à éviter voir à proscrire. Dans la majorité des cas vous n’avez pas besoin de cette source immédiate de sucres. Le corps ne pourra s’en servir immédiatement sous forme d’énergie et va donc les stocker sous forme de graisse. La zone abdominale est particulièrement appréciée pour le stockage ! En écartant ces produits de votre alimentation vous éviterez ainsi l’ajout de masse grasse autour du ventre et pourrez conserver un ventre plat.

      Traquez les graisses saturées !

En fournissant trop de graisses saturées à votre corps vous lui ordonnez un travail de stockage également. Vous pourrez ainsi les retrouver dans vos cuisses, vos hanches et votre abdomen ! A l’inverse si vous prenez soin de limiter votre consommation de graisses saturées vous vous préservez d’une prise de poids indésirable. Les sources de graisses à inclure dans vos repas sont les sources d’omega 3 et 6 (acides gras mono-insaturés et poly-insaturés) que l’on trouve dans les huiles végétales et le poisson gras par exemple.